Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en chiffres !
Archives
26 janvier 2005

624 millions d'Euros

Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250  Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km,
qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant 13 000 km par an  et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés.
 
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite  rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.
 
Où sont les pigeons ?

Publicité
Commentaires
C
C'est très agaçant de savoir ça.<br /> Je me sens comme un gros jambon floué par l'état à coup de sécurité.<br /> Oui bon, je sais bien que c'est pas nouveau!<br /> Sympa ce blog en tous cas.je découvre et je vais continuer mon petit tour...
O
trés belle idée que ce blog qui ne parle que de chiffres, d'autant plus que les chiffres que tu chosis sont souvent trés parlants... une façon interessante de voir le monde finalement...
Le monde en chiffres !
Publicité
Publicité